24/07/2017

24 juillet

Partager, c' est remettre aux autres ce que Dieu leur destine et qui ne nous est que confié.  Pape Paul VI

Bonne journée !

Commentaires

Un beau récit porteur de sens : L' ENFANT ET LE PIANISTE

L'enfant et le pianiste

C'est l'histoire d'un jeune homme qui apprenait à jouer du piano. Souhaitant l'encourager, sa mère a acheté des billets pour le concert du grand pianiste polonais Paderewski. Le soir du concert est arrivé et la mère et le fils ont pris place sur le devant de la salle. Tandis que sa mère discutait avec des amis, le jeune homme s'est éclipsé sans rien dire.

Le concert allait bientôt commencer et un seul projecteur était allumé dans la salle obscure de concert pour éclairer le grand piano qui se trouvait sur la scène. Ce n'est qu'alors que le public a remarqué le jeune garçon assis sur le tabouret, qui jouait innocemment une comptine.

Avant que sa mère, le souffle coupé, ne puisse se déplacer, Paderewski est arrivé sur scène et s'est approché à grand pas du piano. Il a murmuré à l'enfant « Ne t'arrête pas. Continue à jouer ». Ensuite, le maître a tendu la main gauche vers le clavier et à commencer à jouer la basse. Bientôt son bras droit a atteint le côté droit, encerclant l'enfant, pour ajouter un contre chant soutenu. Le vieux pianiste et le jeune débutant ont tenu le public en haleine.

Dans la vie, quel que soit notre manque de poli, d'expérience, il devrait avoir en vous cette voix qui murmure sans cesse à vos oreilles : « N'arrête pas. Continue à jouer. ». Si pour certains, cette voix vient de Dieu, d'amis ou d'ailleurs, considérez la comme positive car elle vous pousse en avant et vous édifie. « Continuez à jouer et laissez-vous guider par cette voix»

- source inconnue -

Écrit par : Myriam de Terwangne | 24/07/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.